L’effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore. Un chargé de cours exclu de deux universités à la suite de la publication d’un article suggérant que les professeurs devraient pouvoir sortir avec leurs étudiantes. En Colombie-Britannique, les changements climatiques mettent en lumière les lacunes de la science en matière d’hydrologie forestière et d’infrastructures. Ce sont là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse au début du mois d’avril.
L’effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore. Le pont Francis Scott Key s’est effondré après qu’un de ses piliers a été heurté par le porte-conteneurs MV Dali, un navire de 300 mètres de long et d’environ 100 000 tonnes. Divers ingénieurs et experts ont discuté des mesures de protection et des raisons de leur échec, et ont examiné les risques potentiels pour des ponts semblables au Canada.
Un chargé de cours est exclu de deux universités. L’Université de Waterloo, puis l’Université de Guelph ont congédié un chargé de cours en génie qui avait publié un article laissant entendre que « le féminisme est incontrôlable » et que les professeurs devraient être autorisés à sortir avec des étudiantes.
En Colombie-Britannique, les changements climatiques ont un impact sur les infrastructures. En Colombie-Britannique, la combinaison des changements climatiques et des stratégies de gestion forestière a un impact négatif sur les infrastructures. Sans une forêt saine pour stocker et capturer l’eau, les eaux de ruissellement et les débris emportent de plus en plus souvent les ponceaux et les routes. La combinaison de routes anciennes et d’une exploitation forestière imminente inquiète les habitants qui craignent que les infrastructures ne soient endommagées dans l’avenir.