Engineers Canada logo

Bilan de la revue de presse – du 30 août au 12 septembre

2019.09.12

Les sujets des articles les plus consultés du début septembre : Des nouvelles d’une autre profession autoréglementée. Des nouvelles de l’autoréglementation dans un autre pays. Les conséquences de l’abandon de trottinettes électriques sur la voie publique.

Pharmacien suspendu : Le Collège des pharmaciens de l’Alberta a jugé qu’un pharmacien d’Edmonton avait eu un comportement « malhonnête, contraire à l’éthique et dommageable pour l’intégrité de la profession », et lui a imposé des amendes et paiements totalisant 142 000 $ et suspendu son permis d’exercice pendant trois ans.

Inscription des ingénieurs en Australie : Le parlement de l’État de Victoria a adopté de nouvelles lois exigeant que les ingénieurs soient inscrits pour exercer. L’État de Victoria est le deuxième État, après le Queensland, à adopter une telle loi.

Trottinettes électriques abandonnées n’importe où : Les trottinettes électriques devenant de plus en plus répandues dans les villes canadiennes, le National Post a abordé les enjeux et les questions soulevés par leur utilisation, notamment : comment réglementer ces véhicules sur la voie publique, et comment s’assurer qu’ils soient rapportés aux endroits désignés, au lieu d’être abandonnés n’importe où.