Examen réglementaire de PEO. Profil de la présidente de l’OIQ, Kathy Baig. En attente des accusations concernant la catastrophe du mont Polley. Voici les histoires principales du bilan de la revue de presse de la première quinzaine de juillet.

Examen réglementaire de PEO : PEO a publié le rapport final d’un examen indépendant de son rendement en matière de réglementation. Le rapport formule 15 recommandations sur la manière dont PEO peut améliorer son rendement en matière de réglementation.

Rencontrez Kathy Baig : Après la nomination de Kathy Baig dans le top des 40 Canadiens et Canadiennes performants de moins de 40 ans, le quotidien Montreal Gazette a publié une présentation de la présidente de l’OIQ et de son travail visant à rétablir l’intégrité de l’organisme de réglementation de génie, à améliorer les procédures de reconnaissance des compétences d’ingénieurs formés à l’étranger et à attirer plus de femmes en génie.

Mont Polley : Le Globe and Mail a appris que le groupe de travail mixte sur la plus grande catastrophe en matière de déchets miniers de l’histoire du Canada avait envoyé ses recommandations au Service des poursuites pénales du Canada en avril 2019. Il a recommandé des accusations en vertu de la Loi sur les pêches, et il appartient maintenant au Service des poursuites pénales de décider de les approuver ou non au plus tard le 4 août 2019, soit cinq ans après le déversement.