Examen pour déterminer si l’élimination des exigences en matière d’expérience de travail au Canada aura les résultats escomptés. FAQ d’Engineers and Geoscientists British Columbia sur l’exercice non autorisé ou l’utilisation non autorisée d’un titre. Abandon du programme de mentorat et du tableau d’affichage d’emplois de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta. Ce sont là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de début janvier.

Expérience de travail au Canada. Le Projet de loi 149, présenté par le gouvernement de l’Ontario en novembre 2023, vise à uniformiser les règles du jeu pour les immigrants qualifiés confrontés à des obstacles à l’emploi en supprimant les exigences en matière d’expérience de travail au Canada. L’objectif est d’aider les immigrants qualifiés qui ont des difficultés à intégrer le marché de l’emploi. Toutefois, des préoccupations persistent quant à la difficulté de prévenir les pratiques d’embauche discriminatoires.

FAQ sur l’exercice illégal ou l’utilisation illégale d’un titre. Engineers and Geoscientists British Columbia offre sur son site une page FAQ détaillée qui contient une foule de renseignements sur l’exercice illégal et l’usurpation de titres. Pour toute question concernant ces sujets en Colombie-Britannique, consultez la page FAQ de l’association. 

Abandon du programme de mentorat et du tableau d’affichage d’emplois de l’APEGA. L’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) met fin à son programme de mentorat et à son tableau d’affichage d’emplois. Le programme de mentorat actuel sera modifié et intégré au nouveau programme de préparation au travail de l’APEGA. Les mentors et les mentorés peuvent également consulter le Café du mentorat de l’APEGA, qui crée un lien ponctuel entre des étudiants universitaires et des professionnels de l’industrie, sans engagement à long terme.