Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique. L’agrandissement d’un hôtel boutique montréalais sans recourir à une grue. Et les recommandations de l’OSPE pour la reprise économique post-pandémie. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-mai.
Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique : Stephen Petrovich a accepté une ordonnance sur consentement qui prévoit la suspension de trois mois de son inscription au tableau d’Engineers and Geoscientists BC, après un avis d’enquête publié en janvier 2020 par EGBC alléguant que l’ingénieur avait fait preuve d’inconduite professionnelle, d’incompétence ou de négligence lors de la prestation de services d’ingénierie.
Agrandissement par surélévation d’un hôtel montréalais : Quand les propriétaires de l’Hôtel Le Germain, un hôtel boutique situé dans une rue très animée du centre-ville de Montréal et entouré d’autres bâtiments en hauteur, ont voulu ajouter six étages à la structure existante, ils ont recouru à une méthode novatrice de construction en hauteur de bâtiments d’acier et de béton sans grue.