Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique. Un investissement fédéral dans de petits réacteurs nucléaires. Un rapport du gouvernement de l’Ontario sur les infrastructures. C’étaient les sujets des articles les plus consultés de la mi-octobre.
Avis disciplinaire : Un panel du Comité de discipline d’Engineers and Geoscientists BC a radié Ahmed Raza Syed et le condamne à verser la somme de 32 582,98 $ pour les frais juridiques, après avoir statué qu’il avait enfreint le Code de déontologie et le Règlement administratif et fait preuve d’inconduite professionnelle.
Petits réacteurs nucléaires : Le gouvernement fédéral investit 20 millions de dollars dans Terrestrial Energy d’Oakville, en Ontario, afin d’aider l’entreprise à mettre en marché de petits réacteurs nucléaires modulaires, ce qui aidera le Canada à atteindre son objectif de ne produire aucune émission nette de gaz à effet de serre à l’horizon 2050.
Rapport sur les infrastructures en Ontario : Des parties prenantes du secteur de la construction ont sourcillé en prenant connaissance d’un nouveau rapport du gouvernement de l’Ontario au sujet de l’impact économique de la pandémie de COVID-19 sur les infrastructures, constatant que les recommandations contenues dans le rapport ne reflètent pas les commentaires fournis par l’industrie lors du processus de consultation.