5 au 8 mars – Ingénieurs Canada était fier d’être au nombre des commanditaires Platine de la Compétition canadienne d’ingénierie 2015 (CIC) qui s’est tenue à l’Université Memorial de St. John’s, à Terre-Neuve. La compétition avait cette année pour thème La pointe de l’innovation, en référence à la situation géographique de St. John’s et également pour aiguiser l’esprit des concurrents. Plus de 150 étudiants de premier cycle en génie de tout le Canada ont participé à l’événement. Les concurrents se qualifient en remportant la première place dans leur compétition régionale.

La CIC est une compétition annuelle qui réunit les étudiants les plus brillants du Canada. Elle contribue à l’avancement de la formation des futurs ingénieurs et vise à susciter des approches novatrices et créatives.

Les concurrents ont pour mission non seulement de trouver des solutions novatrices à des défis d’ingénierie, mais aussi de présenter ces solutions à des juges de différentes régions du Canada. Cette année, les étudiants devaient aussi tenir compte des répercussions environnementales, sociales et économiques de leurs conceptions.

Le chef de la direction Kim Allen, FEC, P.Eng., et Jamie Ricci, chef de pratique, Recherches, ont jugé deux des catégories de la compétition, soit les catégories Réingénierie et Communication, respectivement. La compétition compte sept catégories : Conception junior, Conception senior,  Réingénierie, Débats oratoires, Communication scientifique,  Design innovateur et Génie-conseil. 

Ingénieurs Canada félicite les participants et les équipes gagnantes et remercie tout particulièrement l’équipe organisatrice de l’Université Memorial, qui, grâce son remarquable professionnalisme, a permis le déroulement sans faille de la compétition.  

La Compétition canadienne d’ingénierie 2016 aura lieu à l’Université McGill de Montréal. Visitez le site Web de la CIC et voyez la liste des gagnants de cette année.