En septembre, le groupe Women in Tech World a lancé une mission d’enquête pancanadienne dans le cadre de ses efforts pour valoriser les femmes en technologie.

 

En septembre, le groupe Women in Tech World a lancé une mission d’enquête pancanadienne dans le cadre de ses efforts pour valoriser les femmes en technologie.

Parcourant le pays à bord d’un VR aux couleurs de la mission – affectueusement appelé Chitty Chitty Van Van – la tournée a commencé le 6 septembre à Vancouver, avant de mettre le cap sur le nord vers le Yukon. La tournée se dirige maintenant vers l’est, et traversera le pays jusqu’aux provinces maritimes.

À chaque arrêt de la tournée, le groupe Driving WinTech organise une conversation communautaire avec des femmes qui travaillent dans le domaine des technologies. Ces conversations visent à définir qui sont ces femmes, quelles sont leurs expériences au sein de cette industrie, et quelles sont les meilleures pratiques pour inclure et promouvoir les femmes dans l’industrie des technologies.

En cours de route, Driving WinTech organisera 50 conversations communautaires, prenant contact avec plus de 10 000 personnes de divers secteurs et communautés. Après la tenue de ces événements et tables rondes gratuits mettant en vedette des pionnières des technos, l’équipe Driving WinTech publiera un rapport national sur les expériences de ces femmes au Canada. Il créera aussi un ensemble de « plans de match » régionaux pour faciliter la mise en place de communautés technologiques plus inclusives et diversifiées. L’équipe partagera aussi ses données en ligne et avec le World Women Report réalisé par State of Women, qui rejoint 85 millions d’abonnés.

Comment s’impliquer

  • Participez à une conversation communautaire ou proposez au groupe de s’arrêter dans votre collectivité.
  • Soyez bénévole : l’équipe Driving WinTech est à la recherche de rédacteurs, chercheurs/ recherchistes, graphistes, organisateurs d’événements, etc.
  • Commanditez la tournée Driving WinTech : grâce à ses commanditaires, la tournée a organisé un événement de lancement fort réussi, et est toujours à la recherche de fonds supplémentaires.
  • Suivez la tournée sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram, et joignez-vous à la conversation avec le mot-clic #DrivingWinTech