Engineers PEI a annoncé qu’il acceptait maintenant les diplômes reconnus par l’Accord de Washington...
Lors de sa réunion du 9 novembre 2015, le conseil d’Engineers PEI a décidé d’accepter les diplômes satisfaisant aux critères de l’Accord de Washington au même titre que les diplômes reconnus par le Bureau d’agrément d’Ingénieurs Canada. Ce faisant, la province se conforme à l’intention de l’Accord.
Engineers PEI se joint à l’APEGBC, ce qui en fait le deuxième organisme canadien de réglementation du génie à prendre cette mesure.
L’Accord de Washington, signé en 1989, est une entente internationale intervenue entre des organismes responsables de l’agrément des programmes de génie. Il reconnaît l’équivalence substantielle des programmes agréés par ces organismes et recommande que les diplômés des programmes agréés par tous les signataires de l’Accord soient reconnus par les autres signataires comme satisfaisant aux normes de formation exigées pour exercer le génie.
Ingénieurs Canada était l’un des six membres fondateurs de l’Accord de Washington en 1989. Les signataires appliquent un processus d’évaluation par les pairs et doivent unanimement autoriser le maintien du statut de membre. En 2015, le statut d’Ingénieurs Canada a été reconduit pour six autres années.
Collaborer avec chacun des organismes de réglementation provinciaux et territoriaux pour les amener à accepter l’équivalence substantielle des diplômes reconnus par l’Accord de Washington a été une priorité d’Ingénieurs Canada depuis la signature de l’Accord, et nous avons bon espoir que d’autres ordres feront de même.