Engineers Canada logo

Ingénieurs Canada applaudit ses bénévoles en cette Semaine nationale de l’action bénévole

2020.04.23

Cette semaine, le Canada célèbre la Semaine de l’action bénévole. En ces temps de perturbations et d'inquiétude, il peut être difficile de célébrer. Mais si l'épidémie de COVID-19 nous montre quelque chose, c'est que l'esprit de bénévolat – aider ses concitoyens pour le bien d'une grande cause, est une valeur fondamentale au Canada. Partout au pays, des bénévoles relèvent un défi sans précédent, continuent de travailler très fort et d’apporter leur contribution aux organisations auxquelles ils se sentent fortement liés.

Ingénieurs Canada témoigne du dévouement de ses propres bénévoles. Alors que notre organisme adapte ses activités au travail à distance, nos bénévoles sont toujours à nos côtés. Alors qu’ils s’adaptent eux-mêmes à un changement aussi important, ils continuent de consacrer bénévolement de leur temps à notre conseil, à nos comités et nos groupes de travail. Ils continuent à nous donner des conseils et des orientations d’une grande importance pour nous permettre de faire progresser la profession d'ingénieur. Et pour cet engagement continu de leur part, nous les remercions très sincèrement.

« Il est temps d’applaudir les bénévoles de ce pays » , tel est le thème de la Semaine nationale de l'action bénévole de cette année. C'est une reconnaissance qui se mérite. En ces temps de distanciation sociale, nous voulons les applaudir très fort pour les efforts qu’ils font pour Ingénieurs Canada et pour la profession dans son ensemble.

Et ces applaudissements s’adressent aussi à leur famille, à leur employeur, ainsi qu’à leurs collègues et amis qui, par leur encouragement et leur soutien, leur permettent de consacrer du temps à Ingénieurs Canada malgré leur horaire chargé.

Au cours de cette semaine, nous avons pris contact avec nos bénévoles pour leur témoigner notre reconnaissance et leur faire savoir que sans leur soutien et leur dévouement, nous ne pourrions mener à bien notre travail. Un grand merci à nos bénévoles pour tout ce qu’ils font pour nous et pour la profession.