Engineers Canada logo

Ingénieurs Canada célèbre la Fierté

2019.08.29

 ingénieurs membres du personnel portant une bannière à fierté Ottawa

Le personnel d’Ingénieurs Canada a célébré la diversité, l’équité et l’inclusion au sein de sa communauté en participant, avec 190 autres associations, groupes communautaires et partis politiques, au plus grand défilé de la Fierté à ce jour dans la capitale nationale.

« Nous avons marché pour célébrer les identités 2SLGBTQ+ et témoigner notre appui à la communauté arc-en-ciel », a indiqué Cassandra Polyzou, gestionnaire, Diversité, Équité et Inclusion, et l’une des membres du personnel d’Ingénieurs Canada qui ont participé au défilé. « Faire partie du défilé de la Fierté cette année était très important pour nous, dans le cadre du travail que nous effectuons pour reconnaître la valeur de la diversité au sein et à l’extérieur de la profession d’ingénieur. »

Les membres de notre personnel étaient accompagnés de parents et d’amis, qui ont défilé avec eux au centre-ville d’Ottawa. Pour certains, c’était une première participation au défilé de la Fierté.

« C’était la première fois que je participais ou même assistais au défilé, a déclaré Emily McParland, spécialiste intérimaire, Conduite de projet et de changement. C’était vraiment une expérience unique – les gens étaient en amour avec l’amour! J’ai beaucoup appris et le défilé m’a permis de relativiser beaucoup de choses. J’envie et j’admire tous les gens qui défilaient et s’assumaient fièrement. Je ne m’étais jamais retrouvée en présence de 100 000 autres personnes, et je n’ai ressenti que de l’amour, de la patience, de la chaleur humaine et de la bienveillance. »

Lisa Dennis, coordonnatrice de bureau, a fait écho à ce sentiment en disant que le défilé de la Fierté, c’est « comme être entouré de membres de notre famille ».

« Pour moi, le point fort, c’était de marcher côte à côte avec mes collègues – dans la plus grande solidarité. J’appuie beaucoup d’œuvres de bienfaisance et de causes, mais celle-ci est celle qui met tient le plus à cœur, parce qu’elle célèbre l’acceptation et l’amour. »

D’autres ont exprimé leur appréciation pour le soutien démontré par Ingénieurs Canada envers la diversité, l’équité et l’inclusion.

« Je suis vraiment heureux de faire partie d’un organisme qui promeut, célèbre et soutient la diversité et l’inclusion pas seulement au travail, mais aussi au sein de la communauté », a déclaré Joey Taylor, gestionnaire, Affaires publiques.

Marie Claverie, traductrice-réviseure, était tout à fait d’accord. « J’ai vraiment aimé faire partie de cet événement festif et important, qui permet de mieux comprendre la diversité. J’ai remarqué qu’il y avait là un grand nombre d’organismes, ce qui prouve qu’ils sont, comme Ingénieurs Canada, déterminés à promouvoir une société inclusive et diversifiée, et qu’ils ont mis en place des politiques et des pratiques qui reflètent cet engagement. »