David Lapp, FEC, P.Eng., IRP, d’Ingénieurs Canada, a donné une présentation sur la résilience des infrastructures à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. La présentation avait pour titre : Public Infrastructure and Our Changing Climate: Achieving Resilience through Adaptation.

Le 14 juillet, David Lapp, FEC, P.Eng., IRP, d’Ingénieurs Canada, a donné une présentation sur la résilience des infrastructures à l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. La présentation avait pour titre : Public Infrastructure and Our Changing Climate: Achieving Resilience through Adaptation.

M. Lapp a témoigné devant le comité spécial provincial sur les changements climatiques aux côtés d’experts en adaptation d’autres secteurs d’industrie. La présentation de M. Lapp portait sur le travail qu’accomplit la profession d’ingénieur  pour intégrer le changement climatique dans les plans et les conceptions des infrastructures qui sont construites aujourd’hui.

Andrew McLeod, FEC (Hon.), chef de la direction d’Ingénieurs et géoscientiques Nouveau-Brunswick, et Carol McQuarrie, P.Eng., y ont assisté. Ingénieurs et géoscientifiques Nouveau-Brunswick a été invité à faire une présentation devant le comité spécial à la fin du mois d’août. Ingénieurs Canada les aidera à préparer leur présentation, qui comprendra des observations sur l’atténuation des changements climatiques et l’adaptation des infrastructures pour améliorer la résilience climatique.

Le comité spécial présentera un rapport final au premier ministre du Nouveau-Brunswick Brian Gallant d’ici la mi-octobre et on s’attend à ce que les résultats de ce rapport constituent un volet important de la stratégie gouvernementale sur les changements climatiques.

La présentation de M. Lapp est disponible sur demande : david.lapp@engineerscanada.ca.