Ingénieurs Canada sollicite des propositions pour l'élaboration d'un rapport de recherche fournissant aux principaux intervenants des conseils sur la création et la mise en œuvre de programmes d'études et de pratiques pédagogiques dans le domaine du génie de la maternelle à la 12e année (fin secondaire), en faisant ressortir les liens entre l'éducation en sciences, en technologie, en ingénierie et en mathématiques (STIM). Le projet exige du soumissionnaire ce qui suit :
- Réaliser une revue de la littérature actuelle sur l'impact des initiatives liées au génie de la maternelle à la 12e année dans la mesure où cette information est disponible. Cette revue permettra de connaître les recherches existantes et de cerner les lacunes afin d’encourager des recherches supplémentaires.
- Examiner les efforts actuels et passés pour mettre en œuvre du matériel pédagogique et des programmes d'études liés au génie de la maternelle à la 12e année au Canada et décrire les façons dont l’éducation en STIM intègre les concepts du génie ou utilise le génie comme contexte pour explorer les STIM.
- À l'aide des données sur les inscriptions du ministère de l'Éducation de chaque province et territoire, fournir un point de référence sur le nombre et les caractéristiques démographiques des élèves qui obtiennent leur diplôme d'études secondaires avec les notes et les prérequis nécessaires pour entreprendre des études de premier cycle en génie.
Les travaux du projet doivent être achevés d’ici le 31 mars 2022.
Toutes les propositions doivent être soumises avant 16 h HE le 8 octobre 2021.
- Lire la DP complète ici (en anglais)