Ingénieurs Canada a soumis ses recommandations prébudgétaires au gouvernement fédéral en prévision du budget de 2021.
Ingénieurs Canada a soumis ses recommandations prébudgétaires au gouvernement fédéral en prévision du budget de 2021.
Cette année, le gouvernement fédéral a sollicité des commentaires sur les mesures visant à relancer l’économie fragilisée par la pandémie de COVID-19. Ingénieurs Canada a présenté trois recommandations sur des sujets particulièrement importants pour la profession d'ingénieur, notamment à la lumière de la pandémie.
Tout d'abord, Ingénieurs Canada recommande au gouvernement fédéral de relancer l'économie par l'accélération des projets promis dans le cadre du plan Investir dans le Canada, le soutien aux infrastructures vertes et les investissements dans les ressources naturelles. Pour stimuler la reprise économique à long terme, le gouvernement fédéral devra accélérer au cours des deux ou trois prochaines années les projets d'infrastructure prévus dans le cadre du plan Investir dans le Canada et d'autres programmes existants. Si le processus d’approbation est accéléré, il sera possible de créer des emplois et de soutenir l’économie. Ingénieurs Canada demande aussi au gouvernement fédéral de continuer à investir dans les infrastructures vertes, et ce, pour relancer l’économie après la pandémie de COVID?19, mais aussi pour honorer les engagements du Canada en matière de lutte contre les changements climatiques. Ingénieurs Canada recommande également d’accroître l’aide fédérale aux projets de ressources naturelles.
Deuxièmement, Ingénieurs Canada recommande au gouvernement de continuer à soutenir les projets de connectivité à haut débit au pays au moyen d’une infrastructure numérique durable – infrastructure dont la nécessité est encore plus frappante depuis la pandémie et la hausse des aménagements de télétravail.
Troisièmement, Ingénieurs Canada recommande au gouvernement fédéral de continuer à soutenir les initiatives de diversité et d'inclusion partout au Canada, mais aussi le recrutement, le maintien en poste et le développement professionnel des ingénieures.
Prendre connaissance de l’intégralité des recommandations dans le Mémoire prébudgétaire d’Ingénieurs Canada.