Ingénieurs Canada sollicite des propositions de soumissionnaires pour l'élaboration d'une stratégie de mobilisation des employeurs du secteur du génie afin de faire progresser l'objectif national de 30 en 30, qui vise à porter à 30 % le nombre d'ingénieurs nouvellement titulaires s'identifiant à des femmes d'ici 2030.
La ou le soumissionnaire retenu devra :
- Produire une analyse des possibilités d'intégrer l'EDI dans les processus de certification des employeurs mis en place par les organismes de réglementation et recommander des options quant au rôle précis d'Ingénieurs Canada dans l'amélioration de l'équité des genres et de l'IDE dans les milieux de travail du génie.
- Piloter un processus de consultation auprès des organismes de réglementation du génie sur la façon de faire progresser l’objectif 30 en 30 avec les employeurs du génie et recueillir des commentaires sur les options proposées.
- En se fondant sur les commentaires des organismes de réglementation, créer une stratégie nationale pour qu'Ingénieurs Canada mobilise les employeurs autour de solutions visant à :
- Augmenter le nombre d’ingénieurs nouvellement titulaires s’identifiant au genre féminin.
- Mieux comprendre la façon dont on peut tirer parti de l’attribution du permis d’exercice pour lutter contre la discrimination fondée sur le genre et aborder les lacunes en matière d’EDI.
La date d'achèvement prévue du projet est le 31 août 2022.
Ingénieurs Canada demande aux soumissionnaires intéressés de manifester leur intérêt à l’égard de la DP d’ici le 7 février 2022. Toutes les propositions doivent être soumises d'ici le 22 février 2022.
Lire la DP complète. (en anglais seulement)