Une délégation d’Ingénieurs Canada a rencontré récemment le ministre des Transports Marc Garneau dans son bureau de circonscription à Montréal.
Le 29 novembre, Gerard MacDonald, chef de la direction d’Ingénieurs Canada, et Joey Taylor, gestionnaire, Affaires publiques, ont rencontré le ministre des Transports Marc Garneau dans son bureau de circonscription à Montréal.
M. Garneau est l’un des cinq ingénieurs qui ont été réélus lors des élections fédérales d’octobre dernier, et il a été reconduit dans ses fonctions de ministre des Transports en novembre. Ingénieurs Canada a discuté avec lui de collaborations potentielles avec Transports Canada afin de mieux aider le ministère et le gouvernement fédéral à s’acquitter de leur mandat.
Le ministre Garneau s’est également montré intéressé à discuter d’autres initiatives d’Ingénieurs Canada, comme l’agrément des programmes de génie offerts dans les établissements d’enseignement supérieur et l’initiative 30 en 30, qui vise à faire passer le pourcentage de femmes parmi les nouveaux ingénieurs à 30 % d’ici 2030.