La semaine prochaine, le Canada célébrera la Semaine de l’action bénévole (SAB), une occasion pour les organismes de bienfaisance, les organismes sans but lucratif et les autres organismes communautaires de remercier les bénévoles qui contribuent à leur succès. Cette année, Ingénieurs Canada reconnaîtra les efforts déployés par ses bénévoles pour soutenir sa mission de faire progresser le génie canadien grâce à la collaboration nationale.
Le thème de la SAB 2023, « Le bénévolat permet de tisser des liens », met l’accent sur la façon dont les bénévoles constituent le tissu essentiel d’organisations telles qu’Ingénieurs Canada. En effet, les bénévoles sont le fil conducteur de tout notre travail. D’un océan à l’autre, nos bénévoles consacrent leur temps, leurs connaissances et leur expertise pour soutenir la prise de décisions stratégiques, l’agrément des programmes de génie, l’élaboration de nos publications et de nos énoncés de principe, la diffusion d’information sur notre profession, la promotion du sentiment d’appartenance à la profession d’ingénieur, et la collaboration en matière de réglementation dans l’ensemble du pays.
Le bénévolat est au cœur de ce que signifie faire partie d’une profession qui contribue au bien-être du public, à la protection de l’environnement et à la santé de l’économie. Nos bénévoles reflètent parfaitement l’engagement de notre profession à créer un meilleur environnement au profit de tous les Canadiens, sans égard à leur genre, leur race ou leur statut socio-économique.
Surveillez nos réseaux sociaux la semaine prochaine : nous mettrons en lumière les nombreuses façons dont les bénévoles contribuent à tisser l’avenir du génie au Canada.