Ottawa, le 5 décembre 2014 – Il y a vingt-cinq ans, le 6 décembre 1989, 14 jeunes femmes ont été tuées à l’École Polytechnique de Montréal en raison de leur sexe. Chaque année, des cérémonies et des veilles sont organisées dans tout le pays à la mémoire des victimes dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, afin de ne jamais oublier cette tragédie.

Ingénieurs Canada redoublera d’efforts pour faire valoir le génie auprès des jeunes femmes comme un choix de carrière attrayant et prometteur, et encourager la participation active et le soutien des femmes dans ce domaine pour que la profession reflète davantage la diversité de la société canadienne.

Ingénieurs Canada soutient, depuis sa création en 1990, la Fondation commémorative du génie canadien dont les travaux visent à encourager les femmes à faire carrière en génie et à devenir des chefs de file dans leur domaine. La Fondation à cœur de créer un monde où le génie répond aux besoins de la société et en relève les défis en faisant appel aux compétences et aux talents autant des femmes que des hommes. Cette année, Ingénieurs Canada a fait un don à la Bourse commémorative de premier cycle en génie Marie-Carter. Cette bourse de 5000 $, créée à la mémoire de notre amie Marie Carter, FEC, P.Eng., ancienne chef des opérations d’Ingénieurs Canada, est offerte à une étudiante canadienne inscrite à un programme de premier cycle en génie.

Nous vous encourageons à honorer la mémoire des jeunes femmes de Polytechnique en participant à un événement commémorant cet anniversaire dans votre communauté.

Ingénieurs Canada est l’organisme national qui regroupe les 12 ordres provinciaux et territoriaux chargés de réglementer l’exercice du génie et de délivrer les permis d’exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre s’élève actuellement à 270 000.

- 30 -

Renseignements :

William Meyer, chef de pratique, Communications
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca

version PDF