Kim Bouffard, gestionnaire, Appartenance et engagement à Ingénieurs Canada, a été nommée présidente par intérim de la Coalition canadienne des femmes dans les domaines du génie, des sciences, des métiers et de la technologie (CCWESTT).
La CCWESTT est une coalition nationale d’organisations et de personnes qui se font les champions d’un secteur canadien des sciences, de l’ingénierie, des métiers et de la technologie (SIMT) qui soit équitable, diversifié et inclusif sur le plan du genre. La CCWESTT crée des alliances et des partenariats, agit comme un centre de ressources et défends les intérêts d’une voix forte et unifiée.
Ingénieurs Canada est un fier membre de la CCWESTT, et Mme Bouffard a représenté Ingénieurs Canada au conseil d’administration de l’organisme au cours des trois dernières années et occupé le poste de vice-présidente avant d’être nommée présidente par intérim.
« Je me réjouis de continuer à servir la communauté de la CCWESTT alors que nous nous efforçons collectivement de créer un secteur des sciences, de l’ingénierie, des métiers et de la technologie qui soit ouvert à tous les genres », a déclaré Kim Bouffard à propos de sa nomination en tant que présidente par intérim.
Elle succède à la présidente sortante de la CCWESTT, Larissa Vingilis-Jaremko. « Je tiens à remercier Larissa Vingilis-Jaremko pour toutes les années qu’elle a consacrées au service de la CCWESTT, a indiqué Mme Bouffard. En tant que présidente, elle a aidé l’organisme à élaborer son plan stratégique, à organiser les célébrations de ses 30 ans d’existence, et a joué un rôle déterminant en aidant l’organisme à mettre en place ses projets de changements systémiques. Je suis honorée de l’occasion qui m’est donnée de poursuivre son travail, celui du conseil d’administration de la CCWESTT et celui de l’ensemble de notre personnel. »
En tant que gestionnaire, Appartenance et engagement à Ingénieurs Canada, Kim Bouffard dirige le travail de l’organisme en matière d’équité, de diversité et d’inclusion, ainsi que ses programmes et initiatives de rayonnement et d’engagement. Elle est responsable de l’élaboration et de la gestion de l’exécution des plans stratégiques, des buts et des objectifs d’Ingénieurs Canada en matière d’équité des genres, de vérité et de réconciliation, et de sensibilisation aux carrières en génie. Elle dirige deux projets nationaux de changements systémiques, l’initiative 30 en 30 et le projet d’impact collectif – Enseignement des STIM de la maternelle à la fin du secondaire.