Ottawa, le 17 décembre 2014 – Ingénieurs Canada est fier d’annoncer le lancement de son programme Action Carrière conçu pour aider les futurs ingénieurs à surmonter les obstacles et à faire les premiers pas vers une carrière en génie fructueuse.

Le programme porte sur la première étape de toute carrière d’ingénieur : l’étape intention, au cours de laquelle l’étudiant choisit de faire carrière en génie, cerne les futurs domaines de spécialité et planifie la stratégie nécessaire pour être admis dans une des écoles d’ingénierie du Canada.

« En s’inscrivant à ce programme, les futurs ingénieurs ont accès à un jeu dynamique d’outils de recherche, à des services de consultation personnalisés et à des ressources de réseautage, déclare Kim Allen, FEC, P.Eng., chef de la direction d’Ingénieurs Canada. Nous les aidons à évaluer leurs aptitudes et à choisir le parcours qui leur convient le mieux et qui les mènera à une grande satisfaction professionnelle. »

D’autres volets s’ajouteront à ce programme pour aider les ingénieurs à chaque étape de leur carrière. Les services futurs cibleront les étudiants des écoles d’ingénierie, les nouveaux diplômés en génie et les ingénieurs à mi-carrière.

« Le programme initial s’adresse aux élèves du secondaire et aux étudiants du collégial et en début de cycle universitaire qui envisagent une carrière en génie, mais qui veulent en savoir davantage ou qui ne savent pas grand-chose à ce sujet, ajoute M. Allen.   La prochaine phase du programme, qui sera lancée en 2015, a pour objet d’orienter et de conseiller les étudiants quant à la discipline du génie qu’ils devraient choisir. La dernière phase, que nous prévoyons également lancer en 2015, offrira aux ingénieurs des conseils et des services en matière de transition de carrière. »

Visitez http://careeraction.engineerscanada.ca/fr pour savoir comment les ingénieurs créent le monde qui nous entoure et comment vous pouvez façonner l’avenir en vous joignant à cette extraordinaire profession.

- 30 -

Ingénieurs Canada est l’organisme national qui regroupe les 12 ordres provinciaux et territoriaux chargés de délivrer les permis d’exercice aux ingénieurs du pays, dont le nombre s’élève actuellement à 270 000.

Ensemble, nous faisons progresser la profession dans l’intérêt public.

Renseignements :

William Meyer, chef de pratique, Communications
Ingénieurs Canada
613-232-2474, poste 249
will.meyer@ingenieurscanada.ca

Version PDF