no image
Engineers Canada logo

Le 23 juin, célébrez la Journée internationale des femmes en génie

2018.05.31
 International Women in Engineering Day logo

Le samedi 23 juin sera célébrée la Journée internationale des femmes en génie (INWED), une campagne de sensibilisation internationale visant à rehausser la visibilité des femmes en génie et à mettre en valeur les formidables possibilités de carrières qui s’offrent aux femmes dans ce domaine.

À l’occasion de l’édition 2018 de cet événement, Ingénieurs Canada et les champions de l’initiative 30 en 30 invitent les Canadiens et Canadiennes à se joindre à eux pour célébrer les réalisations d’ingénieures et leurs contributions à la profession et à l’ensemble de la société canadienne.

Le mardi 19 juin, Ingénieurs Canada diffusera des vidéos d’ingénieures inspirantes, illustrant quelques-unes des nombreuses façons dont le génie peut être un choix de carrière valorisant et passionnant pour les femmes. Pour vous y joindre – à titre individuel ou en groupe, tournez votre propre vidéo et expliquez pourquoi il est important pour vous d’être ingénieure, puis diffusez-la dans les réseaux sociaux en utilisant les mots-clics @engineerscanada, #INWED2018, #RaisingTheBar et #RaisingProfiles. N’oubliez pas de surveiller les réseaux sociaux du 19 au 23 juin pour voir les vidéos de partout au pays et retransmettre vos préférées.

Si vous avez des questions au sujet de la campagne, contactez cassandra.polyzou@ingenieurscanada.ca.

En outre, la Plant Engineering and Maintenance Association of Canada (PEMAC) organise à l’occasion d’INWED 2018 une webdiffusion mettant en vedette un panel de femmes en génie, le vendredi 22 juin à midi, heure du Centre. La webémission présentera les points de vue de plusieurs femmes en génie, dont notre présidente Annette Bergeron, et comprendra une discussion sur l’initiative 30 en 30.

Enfin, si vous êtes dans la région de Toronto, WE ACT et SWE Toronto se sont associés pour organiser un Café Mixer en l'honneur de la journée INWED. Cet événement gratuit aura lieu le samedi 23 juin de 14 h à 16 h HE au Oakham Lounge (63, rue Gould, Toronto). Il y aura un débat d’experts et des occasions de réseautage et des rafraîchissements seront servis.