Tablant sur le succès de ses trois premiers ateliers tenus en 2015, le Laboratoire d’innovation en génie tiendra son 4e atelier dans le cadre du congrès ?changes, qui a lieu à Hamilton, en Ontario, du 15 au 17 janvier.

Tablant sur le succès de ses trois premiers ateliers tenus en 2015, le Laboratoire d’innovation en génie tiendra son 4e atelier dans le cadre du congrès ?changes, qui a lieu à Hamilton, en Ontario, du 15 au 17 janvier.

L’équipe du Laboratoire d’innovation donnera plusieurs séances dans le cadre du volet L’ingénierie et la société du congrès, qui partage le même objectif que le Laboratoire – libérer le potentiel supérieur de la profession d’ingénieur.

Ces séances devraient attirer entre 40 et 80 délégués, en plus des participants au Laboratoire.

« Je crois que ces séances seront un excellent moyen d’élargir l’engagement envers les travaux du Laboratoire », a indiqué Mark Abbott, animateur du Laboratoire. « Elles vont nous aider à bâtir un mouvement plus étendu et contribuer aux changements que nous voulons voir s’opérer. »

Le Laboratoire d’innovation en génie, qui a été convoqué conjointement par Ingénieurs Canada et Ingénieurs sans frontières, a tenu son premier atelier en janvier 2015. Le Laboratoire est une plateforme de collaboration qui permet aux ingénieurs et aux entreprises d’ingénierie d’agir de concert pour résoudre les problèmes structurels qui empêchent la profession de déployer son plein potentiel.

Michel Gelobter se joindra à Monica Pohlmann de Reos Partners pour co-faciliter ce 4e atelier du Laboratoire d’innovation. M. Gelobter est l’auteur de Lean Startups for Social Change: The Revolutionary Path to Big Impact, ouvrage dans lequel il préconise d’appliquer les méthodes des entreprises de technologie à croissance rapide aux ONG et aux organismes gouvernementaux.

Ce mouvement « allégé » du monde des affaires est à la source d’innovations sans précédent au sein des start-ups et des grandes entreprises, et M. Gelobter expliquera cette approche durant l’atelier.

Les participants peuvent assister à l’ensemble du congrès ?changes, y compris les séances du volet L’ingénierie et la société et les autres contenus, ou s’inscrire, à tarif réduit, à des programmes spéciaux d’une journée et d’une journée et demie, créés par le Laboratoire et axés sur le thème de ce volet.

Ingénieurs Canada est heureux d’être un commanditaire platine du congrès ?changes de cette année, événement annuel organisé par Ingénieurs sans frontières.

Penseurs et acteurs de premier plan de tous les secteurs et de toutes les régions du monde viendront échanger et explorer des façons d’opérer un changement transformateur dans nos milieux d’apprentissage, de travail et de vie. Si vous désirez vous joindre à eux, vous pouvez encore vous inscrire : http://xchange.ewb.ca/ln-fr/logistiques/