Les 11 et 12 juin 2016, les membres du Bureau d’agrément se sont réunis à Gatineau (Québec) pour prendre des décisions d’agrément concernant les programmes d’études ayant fait l’objet de visites d’octobre 2015 à mars 2016.
Les 11 et 12 juin 2016, les membres du Bureau d’agrément se sont réunis à Gatineau (Québec) pour prendre des décisions d’agrément concernant les programmes d’études ayant fait l’objet de visites d’octobre 2015 à mars 2016. Au total, 38 programmes répartis dans neuf établissements d’enseignement supérieur ont été visités durant cette période. De ce nombre, deux étaient des nouveaux programmes : génie biomédical à l’Université de Victoria, et génie logiciel à l’Université York.
Ingénieurs Canada et le Bureau d’agrément ont également offert leurs plus sincères remerciements et dit au revoir à deux membres de longue date du Bureau. Richard J. Kind, FEC, P.Eng., a quitté le Bureau d’agrément après plus de 9 ans de loyaux services, et Malcolm J. Reeves, FEC, P.Eng., s’est retiré après plus de 13 années bien remplies. La profession d’ingénieur est redevable à ces deux remarquables bénévoles pour leur précieuse contribution.
Le Bureau d’agrément a également discuté des activités des groupes de travail, notamment de celles du Groupe de travail sur le programme de formation sur l’agrément. Luigi Benedicenti, FEC, P.Eng, qui dirige ce groupe de travail, a recueilli suffisamment d’information pour lui permettre de créer un programme de formation pour les équipes d’agrément. Il a remercié le Bureau d’agrément de son appui et tout particulièrement loué les efforts de Lynn Villeneuve, LL.B., chef de pratique, Agrément, qui lui a fourni une mine de renseignements pour la création de ce programme.
D’autres changements à la composition du Bureau d’agrément, qui entreront en vigueur le 1er juillet, ont également été annoncés. En effet, Denis Isabel, FIC, ing., et Raymond G. Gosine, FEC, P.Eng., se joindront au Bureau. Wayne MacQuarrie, FEC, P.Eng., en assumera la présidence, tandis que Gérard Lachiver, FIC, ing., en deviendra le président sortant et Graham T. Reader, FEC, P.Eng., le vice-président.