Engineers Canada logo

Le sondage sur l’inclusion des genres en milieu de travail est maintenant ouvert

2020.10.08

Ingénieurs Canada a entrepris l’élaboration d’un guide visant à aider les ingénieurs et les firmes d’ingénierie à prendre des décisions qui favoriseront une augmentation du pourcentage de femmes dans leurs effectifs. Nous avons besoin de votre aide. Nous réalisons un sondage national pour en apprendre davantage sur les pratiques actuelles dans les milieux de travail en génie, les publics potentiels du guide, et les sujets qui devraient y être abordés. Le sondage sera distribué à des milliers d’intervenants du secteur du génie dans tout le Canada. 

Répondre au sondage

N'hésitez pas à répondre au sondage et à le diffuser largement dans vos réseaux, car plus les points de vue seront divers – indépendamment du sexe, du stade de carrière et du parcours – plus le guide sera pertinent. 

En participant à ce processus, vous contribuerez à notre objectif premier de favoriser des milieux de travail plus inclusifs pour les femmes. Les données que nous recueillerons serviront à créer un document d’« orientation générale » qui alimentera directement le contenu du guide que nous sommes en train d’élaborer.  

Le sondage sera ouvert jusqu’au 27 novembre. 

Si vous avez des questions au sujet du sondage ou du processus, veuillez contacter Isabelle Flamand, coordonnatrice, Compétences professionnelles : isabelle.flamand@ingenieurscanada.ca.  

Nous attendons avec grand intérêt de recevoir vos avis et commentaires.