Au début du mois, nous avons publié une déclaration pour annoncer que le BCAPG a décidé, avec l'approbation du conseil d'Ingénieurs Canada, de ce qui suit :

  • Reporter d’un an le cycle de visites d’agrément 2020-2021.
  • Accorder une prolongation ponctuelle d’un an de la période d’agrément à tous les programmes ayant fait l’objet d’une décision d’agrément favorable avant le 5 juin 2020.

Vous pouvez lire cette annonce dans notre site Web.

Les doyens/doyennes (ou leur équivalent) des EES offrant des programmes de génie agréés par le BCAPG ont reçu une lettre du secrétariat indiquant le cycle au cours duquel leurs programmes devaient faire l’objet d’une visite et le cycle au cours duquel ces programmes feront maintenant l'objet d'une visite.

La planification initiale des visites de cinq nouveaux programmes au cours du cycle 2020/2021 est en cours et le secrétariat communiquera avec les responsables désignés de ces visites dans les prochaines semaines.

Le BCAPG continue de travailler en étroite collaboration avec les organismes de réglementation provinciaux et territoriaux et réaffirme son engagement à veiller à ce que les programmes agréés offrent une formation en génie de la plus haute qualité. Les EES qui ont des questions sur les dispositions prises par les programmes pour adapter leurs méthodes de prestation ou toute autre question peuvent continuer d’écrire à Mya Warken, gestionnaire de l’agrément et secrétaire du BCAPG à mya.warken@ingenieurscanada.ca.

Pour en savoir plus sur la réponse du BCAPG à la pandémie COVID-19, visitez notre page Web sur les ressources en matière d’agrément.