Un nouveau rapport d’Ingénieurs Canada, intitulé Des ingénieurs canadiens pour l’avenir : Inscriptions en génie et diplômes décernés ? Tendances de 2011 à 2015, révèle que les inscriptions à des programmes de premier cycle en génie continuent de progresser et que les programmes canadiens demeurent un choix très prisé par les étudiants étrangers.

couverture du rapport

Un nouveau rapport d’Ingénieurs Canada, intitulé Des ingénieurs canadiens pour l’avenir : Inscriptions en génie et diplômes décernés ? Tendances de 2011 à 2015, révèle que les inscriptions à des programmes de premier cycle en génie continuent de progresser et que les programmes canadiens demeurent un choix très prisé par les étudiants étrangers.

Le rapport, publié le 9 novembre 2016, indique aussi que le nombre de diplômes décernés – aux trois cycles d’études – continue aussi d’augmenter.

Le Rapport sur les inscriptions en génie et les diplômes décernés est une publication annuelle d’Ingénieurs Canada qui synthétise les tendances au fil des ans des inscriptions et des diplômes décernés à tous les cycles d’études en génie. Le rapport examine aussi la participation des femmes et des étudiants étrangers et, en 2016, présente pour la première fois des données sur les inscriptions d’étudiants autochtones. Le rapport de cette année a été préparé par Stefanie Wlotzki, récente diplômée et stagiaire chez Ingénieurs Canada. 

Le rapport est accessible dans le site Web d’Ingénieurs Canada.