Les modifications apportées au code du bâtiment de la Colombie-Britannique et leur impact sur la durabilité. L’exosquelette imprimé en 3D d’un étudiant en génie de McMaster. Un article d’opinion sur les immigrants qui occupent des emplois inférieurs à leur niveau d’études. Ce sont là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse à la fin de février.
Modifications au code du bâtiment de la C.-B. : Wendy Macdonald, ingénieure et consultante en développement durable, explique à Sustainable Biz Canada que les modifications apportées l’an dernier au code du bâtiment de la Colombie-Britannique visent à améliorer la durabilité des bâtiments dans les domaines clés de l’énergie, des matériaux et de la résilience climatique.
Exosquelette : Aaron Zhao, étudiant en première année du programme intégré de génie biomédical et de sciences de la santé (iBioMed) de l’Université McMaster, a récemment été désigné lauréat national du concours Ingénieux+ dans la catégorie Santé et bien-être. Sa conception, un exosquelette imprimé en 3D, élimine les tremblements de la main chez les personnes qui ont du mal à tenir un objet dans une position stable.
Immigrants et sous-emploi : Un article d’opinion paru dans le Globe and Mail invite le gouvernement à mettre en place des mesures permettant aux immigrants hautement qualifiés de contribuer au maximum de leurs compétences.