En mémoire de Madiha Salman. Une charpentière visée par une poursuite en diffamation pour avoir dénoncé des commentaires sur le harcèlement sexuel prononcés dans un balado populaire de l’industrie de la construction. Ingénieurs Canada publie un rapport sur l’accroissement de la diversité et l’inclusion en génie. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la Revue de presse de la mi-juin.

Madiha Salman : Cette ancienne membre de l'OSPE, qui faisait des études doctorales en génie civil et de l'environnement, a été brutalement tuée avec trois autres membres de sa famille lors d'un crime haineux islamophobe commis à London (Ontario), le 6 juin. L'Université Western, PEO et l’OSPE ont présenté leurs condoléances et condamné l'attaque, et réaffirmé leur engagement à éliminer la haine, les préjugés et la discrimination dans la communauté des ingénieurs et dans la société.

Poursuite en diffamation : Après avoir pris la parole sur les réseaux sociaux pour dénoncer des remarques sexistes au sujet du harcèlement et de l'agression sexuelle potentielle dans un balado populaire et exclusivement masculin de l’industrie de la construction, la charpentière Natasha Fritz fait face à une poursuite en diffamation de 15 millions $ intentée par les deux hommes qui dirigent la baladodiffusion, a rapporté CBC News.

Rapport d’Ingénieurs Canada : La revue Environmental Science and Engineering Magazine signale qu’Ingénieurs Canada a retenu les services de PRA Inc. pour cerner, au moyen d'une analyse comparative axée sur le genre, les meilleures pratiques des programmes nationaux actuels d'aide à l’obtention du permis et de sensibilisation des employeurs offerts par les organismes provinciaux et territoriaux de réglementation du génie.