Nouvelles statistiques pour les joueurs de hockey défenseurs. Un département autonome dédié à la formation en génie à l’Université du Manitoba. Lancement d’un sondage de l’APEGA sur la reconnaissance des titres de compétence étrangers. Ce sont là les articles les plus lus de la revue de presse au début du mois de janvier.

Statistiques de hockey : Des professeurs en génie de la conception de systèmes et codirecteurs du laboratoire de vision et de traitement d’images de l’Université de Waterloo font partie d’une équipe qui développe un algorithme d’IA capable d’extraire automatiquement des points de données spécifiques à partir des flux de diffusion des matchs de hockey pour évaluer des mesures défensives jusque-là sous-estimées. 

Formation en génie : L’Université du Manitoba réorganise sa faculté de génie pour créer un département autonome dédié à la formation en génie.

Reconnaissance des titres de compétence étrangers : Les titulaires de permis de l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta (APEGA) ainsi que les professionnels formés à l’étranger sont invités à répondre à un court sondage du Comité consultatif sur les titres de compétence étrangers de l’APEGA d’ici le 17 janvier 2025.