Recherche sur les dos-d'âne et les femmes enceintes. L’Université Ryerson publie un rapport sur la diversité (déclaration volontaire). Un leader autochtone dans l’industrie de l’énergie. Coupures de programmes à l'Université Laurentienne. Ce sont les sujets des articles de la revue de presse les plus consultés à la mi-avril.
Dos-d’âne : Un ingénieur de l’UBC-Okanagan a publié une nouvelle étude déterminant que le fait d’accélérer en passant sur un dos-d’âne constitue un danger pour les femmes enceintes et leur fœtus.
Rapport sur la diversité de l’Université Ryerson : Le tout premier rapport sur la diversité (déclaration volontaire) des étudiants de l’Université Ryerson révèle que la représentation des groupes visés par l’équité n’est pas répartie uniformément dans tous les programmes et que la Faculté de génie, d’architecture et des sciences a obtenu le score le plus faible parmi les facultés de l’Université.
Leader autochtone : Kaella-Marie Earle, de Wiikwemkoong, est membre du Comité consultatif autochtone de la Régie canadienne de l’énergie. Elle aimerait montrer la voie de l’inclusion et des énergies renouvelables au secteur gazier et pétrolier du Canada.
Université Laurentienne : L’Université Laurentienne a publié une liste de dizaines de programmes qui seront supprimés dans le cadre du processus d’insolvabilité de l’Université, y compris des programmes en génie.