Le personnel d’Ingénieurs Canada s’est joint aux bénévoles du Festival autochtone du solstice d'été, un festival artistique multidisciplinaire destiné à un public familial.

 

Le 20 juin, les membres du personnel d’Ingénieurs Canada se sont joints aux bénévoles du Festival autochtones du solstice d’été, au parc Vincent-Massey d’Ottawa, un festival artistique multidisciplinaire destiné à un public familial qui illustre la diversité culturelle de la communauté autochtone urbaine.

« Notre équipe de direction estimait qu’il était important, en tant qu’organisme, de rendre service à notre communauté, a indiqué Gerard McDonald, chef de la direction d’Ingénieurs Canada. Le Festival autochtone du solstice d’été était une merveilleuse occasion de le faire et de célébrer les diverses cultures autochtones du Canada, en soulignant la Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin. »

Le 20 juin était la Journée de l’éducation du festival, et plus de 4 000 élèves, étudiants et enseignants de la région de la capitale nationale y ont assisté. Les jeunes ont participé à des ateliers et des prestations, et ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les peuples autochtones, dont les Premières Nations, les Métis et les Inuits, sur l’importance historique et sociale de la Journée nationale des peuples autochtones et du solstice d’été, sur l’importance culturelle et historique du pow-wow, et sur les arts créatifs et jeux autochtones.

Les membres du personnel d’Ingénieurs Canada ont fait du bénévolat de diverses façons durant la Journée de l’éducation; ils y ont notamment orienté les enseignants et les élèves à leur arrivée en autobus, assuré une présence à la Tente d’information, prêté main-forte lors des ateliers interactifs, servi d’ambassadeurs itinérants du festival, et assuré la propreté du site.

Ingénieurs Canada tient à remercier Volunteer Ottawa qui nous a aidés à organiser notre journée du bénévolat du personnel.