Ingénieurs Canada est très heureux de lancer le projet Avenir de l’agrément en génie (AAG) cet automne. Ce projet vise à rassembler les divers points de vue de l’écosystème canadien du génie, afin de discuter ensemble du système d’agrément de programmes de génie. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la priorité stratégique 1.1 d’Ingénieurs Canada, qui consiste à examiner et à valider le but et la portée de l’agrément. 

Tout au long de ce parcours pluriannuel, le projet Avenir de l’agrément en génie recueillera les différents points de vue de l’écosystème canadien du génie pour façonner les évolutions futures de l’agrément afin de mieux répondre aux besoins de la société.   

« Recueillir les différents points de vue de l’écosystème canadien du génie est une excellente occasion d’examiner des idées et des possibilités pour l’avenir de notre industrie », a déclaré Stephanie Price, vice-présidente directrice, Affaires réglementaires et chef de projet AAG, Ingénieurs Canada.

« Il existe une multitude de points de vue au sein de notre système et nous avons prévu des rencontres passionnantes, dès cet automne, pour faire réellement évoluer notre système d’agrément. » 

Coeuraj, un cabinet-conseil en transformation, spécialisé dans la collaboration et la facilitation, travaille, aux côtés d’Ingénieurs Canada, à la mise en œuvre du projet Avenir de l’agrément en génie. Grâce à son équipe de concepteurs, de facilitateurs, de scientifiques des données collaboratives et de professionnels de la communication, Coeuraj s’efforcera de recueillir les différents points de vue et idées au sein de l’écosystème du génie. 

Tout au long de 2022, le projet Avenir de l’agrément en génie a fait appel à diverses parties prenantes afin de mieux comprendre leurs points de vue sur le système. Ce travail se poursuivra jusqu’à la fin de 2022 et en 2023 où d’autres collaborations verront le jour.