Cette année, dans le cadre du Mois national du génie, Ingénieurs Canada et le Climate Risk Institute (CRI) organisent conjointement une discussion intitulée « Synergizing Sustainability and Equity : A Blueprint for Exceptional Low Carbon Buildings » (Synergiser la durabilité et l’équité : Un plan d’action pour les bâtiments exceptionnels à faible teneur en carbone).
Le monde fait face à des défis complexes. En tant que professionnels du génie, nous avons le devoir envers le public d’utiliser des pratiques durables et équitables dans notre travail pour répondre aux besoins de la société. Les changements climatiques, l’inégalité de genre et le manque de logements abordables sont des exemples de défis à l’égard desquels les ingénieurs ont un rôle unique et important à jouer.
Joignez-vous à nous le 14 mars pour en apprendre davantage sur le cours Low-Carbon Training for Engineering Professionals (Formation sur la réduction des émissions de carbone destinée aux professionnels de l’ingénierie), une collaboration entre Ingénieurs Canada, le Climate Risk Institute, le Conseil du bâtiment durable du Canada et Polytechnique Montréal. Nous discuterons de la façon dont le cours établit des liens entre l’inégalité sociale, y compris l’inégalité de genre, la crise climatique et le logement abordable, ainsi que du rôle des ingénieurs dans la rénovation et la conception de bâtiments à faibles émissions de carbone dans tout le Canada.
Ce nouveau cours prépare les ingénieurs à relever le défi des bâtiments carboneutres, mais présente aussi une voie claire pour aborder certains des problèmes les plus pressants de notre époque.
L’événement du 14 mars sera animé par Eileen Sowunmi, associée, Rayonnement et appartenance à Ingénieurs Canada, et présentera une discussion entre Kim Bouffard, gestionnaire, Appartenance et engagement à Ingénieurs Canada, et Dan Dicaire, enseignant au CRI et gestionnaire à la Société de logement communautaire d’Ottawa.
Pour en savoir plus sur l’événement et pour vous inscrire, cliquez ici.