En tant que porte-parole national de la profession d’ingénieur, l’un des objectifs fondamentaux d’Ingénieurs Canada est de promouvoir au sein de la profession une diversité et une inclusion qui reflètent celles de la société canadienne. En juin, nous célébrons la Fierté. À cette occasion, nous échangerons virtuellement sur la façon de créer des milieux de travail inclusifs, sécuritaires et accueillants pour les membres de la communauté 2ELGBTQ+.
On dit que les milieux de travail sont des maisons que l’on choisit, et les personnes 2ELGBTQ+ méritent de s’y sentir à l’aise en étant elles-mêmes, en toute authenticité. Parrainée par TD Assurance et organisée par Ingénieurs Canada, cette discussion dans le cadre du Mois de la Fierté abordera la façon dont les milieux de travail peuvent offrir un lieu sécuritaire pour tous, la forme que devrait prendre la fierté dans le domaine génie, et la manière dont les personnes qui n’appartiennent pas à la communauté 2ELGBTQ+ peuvent devenir des allié.e.s.
La discussion virtuelle aura lieu le mardi 25 juin et sera animée par Kim Bouffard (elle), gestionnaire, Appartenance et Engagement à Ingénieurs Canada. Les intervenantes seront Michelle Liu (iel/they/them), une personne queer canadienne d’origine asiatique de troisième génération, non binaire et neurodivergente, qui exerce le droit et le génie et offre des conférences et des consultations ; et Martine Roy (elle), une grande militante pour les droits des personnes 2ELGBTQ+ et directrice régionale Québec et l’Est du Canada, Développement des affaires 2ELGBTQ+ pour la Banque TD.
Les deux intervenantes possèdent plusieurs années d’expérience au service de personnes en quête d’équité qui subissent de la discrimination dans les milieux de travail dans le domaine des STIM. Nous nous réjouissons de les accueillir pour le Mois de la Fierté et vous invitons toutes et tous à vous joindre à nous pour découvrir comment nous pouvons continuer de créer des milieux de travail sécuritaires et inclusifs. Inscrivez-vous dès maintenant.