L’inscription à la Conférence 30 en 30 de 2024, intitulée « Transformer les connaissances en actions au profit de l’équité des genres dans le domaine du génie », est ouverte. La conférence commencera le 24 avril par une discussion virtuelle et un atelier interactif sur la création de milieux de travail équitables dans le domaine du génie.

Le prix des billets pour l’événement virtuel de trois heures est de 50 $ seulement, et les ingénieur.e.s qui participent au lancement peuvent être admissibles à déclarer des heures de développement professionnel continu (DPC). Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements à ce sujet auprès de votre organisme de réglementation.

La discussion virtuelle mettra en vedette John Gamble, président et chef de la direction de l’Association des firmes de génie-conseil - Canada (AFGC - Canada), en discussion avec Jeanette Southwood, vice-présidente, Affaires générales et Partenariats stratégiques, Ingénieurs Canada, qui exploreront les progrès réalisés par les milieux de travail en génie au cours des cinq dernières années pour accueillir et inclure des personnes d’identités et de positionnalités sociales diverses dans la profession d’ingénieur.

La causerie informelle sera suivie d’un atelier interactif animé par QuakeLab, un organisme axé sur l’équité et la justice. Sharon Nyangweso, fondatrice et cheffe de la direction de QuakeLab, explorera avec les participants la façon dont nous pouvons tous soutenir des milieux de travail plus équitables et les mesures que nous pouvons prendre individuellement et collectivement pour faire bouger les choses en ce qui concerne l’équité des genres dans le domaine du génie.

La conférence 30 en 30 de 2024 se poursuivra le 22 mai à Winnipeg (Manitoba) avec un sommet d’une journée complète qui se tiendra en personne. Les billets pour cet événement coûtent 150 $ et des réductions de groupe sont disponibles. Une fois de plus, les ingénieurs qui participent au sommet pourront déclarer des heures de DPC et doivent communiquer avec leur organisme de réglementation pour obtenir plus d’information.

Le sommet en personne réunira notamment des leaders de milieux de travail en génie, des enseignant.e.s en génie et des organismes de réglementation du génie pour discuter de ce que nous avons appris au cours des cinq dernières années. Ensuite, nous examinerons ensemble l’évolution de notre travail et de nos approches en matière d’égalité des genres, l’état actuel de la situation, de même que les stratégies que nous devrons adopter et les occasions que nous devrons saisir pour atteindre notre objectif de 2030, ainsi que pour maintenir en poste les ingénieures nouvellement titulaires et se faire les champions d’une profession d’ingénieur diversifiée, inclusive et accueillante.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour réserver votre place à l’événement virtuel et à l’événement en personne.

Il existe toujours des possibilités de parrainage pour la conférence. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec lyndsay@thesocialgood.co.