Le Groupe de travail sur la définition de la conception en ingénierie poursuit la modification de ses recommandations au BCAPG à la lumière des commentaires reçus pendant la période de consultation (du 1er octobre au 4 décembre 2020). Pour voir un résumé du processus de consultation, veuillez visiter notre site Web.

Merci à tous ceux et celles qui ont participé à la consultation. Les aspects suivants ressortent des commentaires que nous avons reçus :

  • La nécessité de reconnaître que chaque discipline du génie a une notion particulière de la conception en ingénierie.  
  • Le désir de reconnaître la diversité sociale et culturelle dans la notion de conception en ingénierie.   
  • Les unités d’agrément (UA) pour la conception en ingénierie sont un sujet de préoccupation pour les parties prenantes, en particulier pour toute modification proposée de la définition de la conception en ingénierie.  
  • Les intervenants ont exprimé des préoccupations concernant la façon dont les membres des équipes de visiteurs évalueront la conception en ingénierie dans le contexte de la nouvelle définition.  
  • La créativité est un concept controversé dans le domaine de la conception en ingénierie; certaines disciplines la considèrent comme essentielle, tandis que d'autres estiment qu'il est inapproprié de l'inclure dans la définition proposée.  

Le rapport final du Groupe de travail sera soumis au BCAPG à sa réunion des 5 et 6 juin, au cours de laquelle le Bureau devrait prendre une décision définitive.