L’un des objectifs fondamentaux d’Ingénieurs Canada, en tant que porte-parole national de la profession d’ingénieur, est de promouvoir au sein de la profession une diversité et une inclusion qui reflètent celles de la société canadienne. Le 25 juin dernier, nous avons célébré le Mois de la Fierté avec un échange virtuel sur la création de milieux de travail inclusifs, sécuritaires et accueillants pour les membres de la communauté 2ELGBTQ+. L’enregistrement de ce webinaire est maintenant disponible.


Parrainée par TD Assurance et organisée par Ingénieurs Canada, cette discussion dans le cadre du Mois de la Fierté a abordé la façon dont les milieux de travail peuvent offrir un lieu sécuritaire pour tous, la forme que devrait prendre la fierté dans le domaine génie, et la manière dont les personnes qui n’appartiennent pas à la communauté 2ELGBTQ+ peuvent devenir des allié.e.s. 

Le webinaire présente une discussion entre Michelle Liu (iel/they/them), une personne queer canadienne d’origine asiatique, non binaire et neurodivergente, qui exerce le droit et le génie et offre des conférences et des consultations, et Martine Roy (elle), une grande militante pour les droits des personnes 2ELGBTQ+ et directrice régionale Québec et Est du Canada, Développement des affaires 2ELGBTQ+ pour la Banque TD.  L’animatrice du webinaire était Kim Bouffard, Appartenance et Engagement, à Ingénieurs Canada. Les mots d’ouverture et de clôture ont été prononcés, respectivement, par Jeannette Southwood, vice-présidente, Affaires générales et Partenariats stratégiques et Gerard McDonald, chef de la direction d’Ingénieurs Canada.