Engineers Canada logo

Manuel des politiques du conseil

Le manuel des politiques du conseil d’Ingénieurs Canada a été élaboré à partir des principes de la gouvernance par politiques. Le conseil établit des politiques, en délègue la mise en application et en surveille les résultats.

Les objectifs de ce manuel sont les suivants :

  1. Servir d’orientation pour tous les bénévoles et le personnel permanent en matière de gouvernance;
  2. Servir de référence quant à la structure et aux politiques organisationnelles d’Ingénieurs Canada;
  3. Fournir des documents connexes rédigés par Ingénieurs Canada.

Les politiques font l'objet d'un examen continu de la part du conseil d’administration d'Ingénieurs Canada et le manuel est mis à jour à la suite de tout ajout, suppression ou révision approuvés par le conseil.

Ce manuel renferme les politiques et les procédures élaborées par le conseil. Les politiques reconnaissent que le rôle du conseil consiste à donner du leadership stratégique à Ingénieurs Canada en représentant les organismes de réglementation, en établissant les politiques et orientations, et en surveillant la performance organisationnelle tout en déléguant les responsabilités administratives au chef de la direction.

Lire le Manuel des politiques du conseil (mai 2019)

Pour plus d’information

Pour plus d’information, veuillez contacter Stephanie Price , Vice-présidente directrice, Affaires réglementaires : stephanie.price@ingenieurscanada.ca