Ingénieurs Canada lance une nouvelle campagne pour encourager les Canadiens à penser différemment à la valeur des ingénieurs. Rencontrez la prodige de l’'aérospatiale qui construit le Canadarm de nouvelle génération. De nouveaux condos inhabitables en raison d’infiltrations d’eau. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la mi-avril.
Ingénieurs Canada lance une nouvelle campagne. La campagne « Construire l’avenir » met la population canadienne au défi d’élargir sa perception des ingénieurs – non seulement en tant que bâtisseurs de ponts et d’édifices, mais aussi en tant que concepteurs de solutions qui rendent notre monde meilleur.
Le Canadarm de nouvelle génération. Holly Johnson dirige le programme de technologie aérospatiale et de robotique de MDA qui développe le Canadarm3, qui sera doté de capacités d’intelligence artificielle. Elle entrevoit de nombreuses applications commerciales qui pourront être créées grâce à la technologie aérospatiale de l’entreprise.
De nouveaux condos inhabitables en banlieue de Montréal. Ces résidences construites récemment à Boisbriand en banlieue nord de Montréal devront être démolies, ou réparées à un coût exorbitant, en raison d’un vice de construction et de conception, selon la poursuite intentée. Vingt-sept bâtiments sont touchés, à des degrés divers, par les mêmes vices puisqu’ils ont été construits par le même entrepreneur, dont les plans ont été dessinés et approuvés par les mêmes firmes d’'architectes et d’ingénierie.