Black Engineers of Canada (BEC), la communauté des ingénieurs et des diplômés en génie noirs du Canada, a lancé un nouveau site Web qui comprend une plateforme virtuelle pour employeurs et chercheurs d’emploi, www.blackengineers.ca. Le nouveau site est un portail d'information et un centre de carrières virtuel à l’intention de la communauté noire des ingénieurs, des diplômés en génie, des stagiaires en génie et des passionnés du génie. 

Le site a été développé avec le soutien d'Ingénieurs Canada, qui a signé un protocole d'entente avec BEC. 

La communauté BEC, connectée pour le réseautage, le mentorat, la formation, les débouchés professionnels et la croissance, a lancé le nouveau site dans le cadre de ses initiatives visant à créer plus de possibilités pour les professionnels du génie noirs au Canada, et ce, sans limites. Le site permettra aux visiteurs d'accéder à un référentiel de nouvelles de l'industrie, à des bulletins d'information mensuels, à des possibilités de programmes de mentorat spécialement conçus pour les ingénieurs noirs, ainsi qu’à d'autres services de croissance professionnelle.  

« Nous sommes des acteurs de changement dans notre industrie et nous avons l'intention de continuer à évoluer parce que nous comprenons les défis auxquels les ingénieurs noirs sont souvent confrontés lors de la recherche d’un emploi ou d’un stage. Les préjugés sociétaux de longue date envers les personnes noires, autochtones et de couleur ont empêché les diplômés en génie qui souhaitent contribuer à l'économie canadienne en tant qu'ingénieurs et chefs de file en ingénierie de réaliser leur plein potentiel. Le centre de carrières unifiera notre expertise et nos compétences, en les utilisant comme un avantage concurrentiel pour aider les entreprises et le gouvernement canadiens », affirme Yomi Ojutalayo, P.Eng, directeur des partenariats de BEC pour expliquer l'objectif du centre de carrières.    

« Nous sommes ravis de notre nouveau site et des solides débouchés industriels qu'il offre à tous les professionnels du génie. Ce site est l’une de nos initiatives visant à soutenir notre mission, qui consiste à offrir un environnement propice non seulement à la croissance, mais aussi au leadership, alors que nous continuons à explorer les parcours vers l'excellence collective pour les ingénieurs et les diplômés en génie noirs au Canada », ajoute Iretomiwa Olukiyesi. P.Eng, présidente et directrice des programmes et des initiatives de BEC.    

BEC reste déterminé à soutenir le Défi 50-30 lancé par le gouvernement du Canada, qui vise à atteindre la parité des genres (50 %) et une représentation significative (30 %) de personnes racisées et issues de la diversité au sein des conseils d'administration et des équipes de haute direction au Canada. L’organisme souhaite mobiliser toutes les parties prenantes qui travaillent à la réalisation de cet objectif. BEC offre la possibilité de soutenir les ingénieurs noirs possédant les compétences recherchées pour s’assurer qu'ils sont équipés et bien positionnés pour saisir ces occasions.

Visitez le nouveau site et le centre de carrières de BEC à www.blackengineers.ca