L’année 2025 constitue un jalon important dans l’histoire de la profession d’ingénieur puisqu’elle marque le 100e anniversaire de l’Engagement de l’ingénieur, cérémonie au cours de laquelle les diplômé.e.s en génie reçoivent leur anneau de fer. Symbole de valeur pour bon nombre de diplômé.e.s en génie, l’anneau de fer est un rappel constant de l’engagement que prennent les ingénieur.e.s à servir le public avec intégrité et éthique. 

En réponse aux appels à modifier l’Engagement de l’ingénieur (également connu sous le nom de Cérémonie d’engagement) , la Société des Sept Gardiens dévoilera une version modernisée de la cérémonie en 2025. Alors que nous entamons le Mois national du génie - un mois qui célèbre le cœur et l’âme des ingénieur.e.s ainsi que leur passion, leur engagement et leurs actions pour créer un monde meilleur - joignez-vous à Ingénieurs Canada le 3 mars 2025 pour une discussion sur l’avenir de l’Engagement de l’ingénieur.  

Cet événement virtuel de 90 minutes rendra hommage à l’héritage de cette précieuse tradition tout en explorant comment les récentes actualisations de l’Engagement de l’ingénieur reflètent une profession plus inclusive et tournée vers l’avenir. Avec un panel dynamique d’ingénieur.e.s et de leaders d’opinion, et des questions soumises par des étudiant.e.s en génie et des ingénieur.e.s en début de carrière, nous discuterons de l’histoire, de l’importance et de l’avenir de l’Engagement de l’ingénieur (également connu sous le nom de Cérémonie d’engagement) et de son rôle dans la formation d’ingénieurs éthiques.  

L’événement du 3 mars sera animé par Adrian Harewood, professeur agrégé, Journalisme et Communications à l’Université Carleton et mettra en vedette les panélistes suivants : Dharminderpal (Pal) Mann, chef de la direction d’Engineers Nova Scotia, Leonard Shara, Gardien-en-chef de la Société des Sept Gardiens, et Mary Wells, présidente de Doyens et doyennes d’ingénierie Canada et doyenne de l’École de génie de l’Université de Waterloo. Le discours d’ouverture sera présenté par Jeanette Southwood, vice-présidente, Affaires générales et Partenariats stratégiques à Ingénieurs Canada et Philip Rizcallah, chef de la direction d’Ingénieurs Canada, prononcera le mot de clôture. 

Pour en savoir plus sur les conférenciers et conférencières et pour vous inscrire à l’événement, cliquez ici