Souhaitez-vous laisser votre marque sur la profession d’ingénieur à l’échelle nationale ? Le Bureau canadien des conditions d’admission en génie (BCCAG) est à la recherche de deux ingénieur.e.s œuvrant au sein de l’industrie pour son nouveau Comité de prospective. Le comité a pour mission d’identifier les questions clés qui auront un impact sur la réglementation du génie au cours des 5 à 10 prochaines années, en fournissant une vision prospective essentielle pour orienter le travail du BCCAG.
En tant que membre, vous jouerez un rôle important en produisant des documents de réflexion, en donnant des conseils sur les ateliers et en contribuant aux discussions qui façonnent l’avenir de la profession et de sa réglementation. Le comité cherche à constituer un groupe diversifié qui peut apporter un éventail de points de vue et de perspectives à la table. Le temps à consacrer à ce comité est estimé à 10-16 heures au cours de l’année.
Le BCCAG élabore des guides nationaux, des documents d’Ingénieurs Canada et des programmes d’examens qui répondent aux besoins des organismes de réglementation du génie, des titulaires de permis d’exercice et des candidats au permis d’exercice. Ses travaux récents portaient sur un large éventail de sujets concernant l’exercice du génie et l’admission à la profession, notamment les pratiques exemplaires pour la consultation et la mobilisation des Autochtones, les questions d’aptitude à l’exercice, le devoir de dénoncer les actes répréhensibles, l’évaluation de la formation universitaire des candidats formés à l’étranger et le code national de déontologie.
La participation au Comité de prospective constitue une occasion unique d’apporter des idées et des perspectives nouvelles au niveau national et de travailler en étroite collaboration avec un groupe dynamique de leaders de l’ingénierie. Si cet engagement vous intéresse, ou si vous connaissez quelqu’un de votre organisation qui ferait l’affaire, veuillez soumettre une manifestation d’intérêt à Ryan Melsom, gestionnaire, Compétences professionnelles, à ryan.melsom@ingenieurscanada.ca au plus tard le 30 septembre 2024.
Dans votre manifestation, veuillez inclure votre CV, ainsi que quelques points sur les raisons de votre intérêt et sur ce que vous pensez pouvoir apporter aux discussions. Pour en savoir plus sur cette occasion, consultez le mandat du comité.