« En s'impliquant dans une communauté, on peut amplifier sa voix et l'impact qu’on peut avoir sur un groupe d'étudiants, une faculté ou une profession entière. »

Tout au long de ses études de premier cycle, Matthew Tutty a occupé de nombreux rôles de leadership et contribué de manière significative à l'expérience des étudiants en génie. Alors qu'il préparait un double diplôme en génie chimique et en administration des affaires à l'Ivey School of Business de l'Université Western, M. Tutty s'est efforcé d’améliorer l'expérience des étudiants au sein de la faculté de génie. En 2019-2020, en tant que président de l'Undergraduate Engineering Society, il a composé avec une importante réduction des revenus de l'association et mené un examen critique des services les plus prisés par les étudiants. Parmi ses nombreuses réalisations, il est particulièrement fier des modifications des politiques universitaires qu'il a préconisées, dont l'une visait à aider les étudiants à concilier études et santé mentale avant les examens et leur donnait plus de temps pour étudier et se préparer aux examens.

Leader réceptif qui valorise profondément l'expérience étudiante, Matthew Tutty a participé à des initiatives menées par des étudiants, notamment au sein de la Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG), où il a été coprésident de la Conférence sur la diversité en ingénierie de 2019. M. Tutty et son équipe ont organisé une conférence mettant en vedette des conférenciers, des experts et des auteurs qui ont nourri l'inspiration des étudiants en génie. Promoteur du mentorat et du réseautage, M. Tutty a également contribué, en qualité de responsable des relations avec les organisations, à la mise en place d’un programme de mentorat entre la FCEG et Ingénieurs Canada, qui comptait à son lancement plus de 20 participants étudiants et membres du personnel d’IC. Dans ses rôles de leadership, Matthew Tutty a démontré les effets positifs d'une participation active au sein de la communauté, en écoutant la voix de la population étudiante, en tenant compte de différentes opinions et en apportant des améliorations.

Le développement durable est un enjeu qui lui tient à cœur. Diplômé depuis le printemps, il travaille actuellement comme ingénieur stagiaire chez Hatch Ltd où il met à profit son double diplôme pour faire progresser les objectifs des clients de l'entreprise en matière de décarbonisation et de développement durable.

Soutenus par

TD Assurance
Manulife logo FR