« Les ingénieurs apportent une approche logique à la résolution des problèmes complexes qui abondent dans le monde. Cette approche et le travail d’équipe sont des compétences essentielles pour résoudre les plus grands problèmes d'aujourd'hui. »

Bénévole passionnée et forte de près de deux décennies d'un engagement communautaire diversifié, Claire Kennedy a démontré son engagement à servir la communauté des ingénieurs et l’ensemble de la société. Elle possède une richesse de connaissances tirées de son expérience professionnelle en tant qu'avocate et membre enthousiaste de la communauté des ingénieurs. Au fil des ans, elle est restée en contact avec son alma mater, le Département de génie chimique et de chimie appliquée de l'Université de Toronto.

De fait, Mme Kennedy apporte une contribution exceptionnelle à sa communauté universitaire, en consacrant bénévolement de son temps à diverses activités, qu’il s’agisse d’initiatives de promotion, de rayonnement auprès des anciens étudiants ou de mobilisation des étudiants. Elle a été présidente de l'Engineering Alumni Association, et est fondatrice et présidente de BizSkule, le programme de rayonnement de l’Université qui connaît le plus de succès, ainsi que gardienne du Camp 1 du rite d’engagement de l’ingénieur. Cette année, elle conclura neuf années de service au sein du Conseil des gouverneurs de l'Université de Toronto, dont quatre à titre de présidente.

Outre son implication dans la formation en génie, Claire Kennedy a toujours soutenu de nombreux organismes communautaires, notamment Conservation de la faune au Canada – un  organisme sans but lucratif voué au rétablissement des espèces animales les plus menacées – dont elle a été membre du conseil d'administration et conseillère juridique bénévole, ainsi que SunFarmer Canada, un organisme de bienfaisance qui finance des installations solaires dans des écoles et des hôpitaux au Népal. En 2016, elle a reçu le titre de Fellow de la Société géographique royale du Canada, où elle a occupé le poste de gouverneure bénévole. Elle a également soutenu les militaires et les anciennes combattantes canadiennes et leurs familles au sein de l’organisme La patrie gravée sur le cœur. En 2012, Mme Kennedy a été nommée au conseil d'administration de la Banque du Canada, dont elle est l'administratrice principale depuis 2018.

Parrainés par

TD Assurance
Manulife logo FR

Soutenus par

Canada vie
Victor logo