« Soyez attentif aux connaissances que vous accumulez, aux compétences que vous acquérez et aux personnes qui vous entourent, car elles peuvent jouer un rôle crucial dans votre parcours professionnel. »

Leslie Russell a rendu des services d’exception à la profession au cours d'une carrière qui s'étend sur plusieurs décennies. Ayant un intérêt marqué pour le génie mécanique, il a enseigné au Nova Scotia Technical College (NSTC), où il est devenu par la suite directeur du génie mécanique. Membre de longue date de divers conseils et comités provinciaux, nationaux et internationaux, M. Russell a joué un rôle de premier plan dans l'évolution du génie au Canada. Il contribue depuis longtemps à Engineers Nova Scotia, où il a assumé de nombreux rôles, notamment ceux de président du conseil et de président du Comité des examinateurs, du Comité des plaintes et du jury du Prix du lieutenant-gouverneur. Il a également servi sa profession au niveau national en tant que membre de plusieurs comités d'Ingénieurs Canada, notamment à titre de président du Bureau canadien d'agrément des programmes de génie et d'un organisme connu auparavant sous le nom de Canadian Engineering International Board.

Tout au long de sa carrière, Leslie Russell a fait preuve de dévouement et d’engagement exceptionnels envers sa profession et la communauté des ingénieurs. En plus de son travail bénévole, il a mis à profit son expertise d'ingénieur-conseil dans le milieu juridique et participé à plus de 400 mandats de conception et d'enquête donnant lieu à des publications dans des revues spécialisées ou à des rapports de témoin expert pour des tribunaux de tout le Canada. Ses réalisations et ses efforts remarquables lui ont valu de nombreux prix, dont le J. D. Fraser Service Award, l’Engineering Award, le titre de membre à vie honoraire et la Médaille d’or F.H. Sexton d'Engineers Nova Scotia, ainsi que la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II et le titre de Fellow d'Ingénieurs Canada.

Parrainés par

TD Assurance
Manulife logo FR

Soutenus par

Canada vie
Victor logo