Depuis des décennies, Angus English consacre son temps et son talent à la promotion et au soutien de la profession d’ingénieur. Depuis 2005, il a siégé à de nombreux comités de l’ACEC-BC et à son conseil d’administration, en plus d’avoir occupé plusieurs postes de direction, dont ceux de trésorier et de président du conseil.

Il siège également au conseil d’administration de l’Engineers and Geoscientists BC Foundation, un organisme caritatif enregistré qui offre des bourses d’études à des étudiant.e.s en génie grâce à des dons d’ingénieurs professionnels. Actuellement, la Fondation cherche à faire croître la valeur financière de ses bourses, en raison de l’augmentation considérable des coûts de l’éducation et de la vie. À cette fin, M. English a récemment participé à l’embauche d’une première personne chargée de diriger et de superviser les activités de collecte de fonds. Son mandat consiste à attirer davantage de soutien financier de la part des organismes et des personnes qui, comme lui, « ont connu une belle carrière grâce à leur formation », plutôt que de leur demander simplement de faire un don à la Fondation en « arrondissant » le montant de leur cotisation professionnelle annuelle, explique-t-il.

Bénévole de longue date auprès de United Way of British Columbia (anciennement Lower Mainland), il a mené de nombreuses campagnes sur les lieux de travail, est membre du comité de campagne depuis 2016, dont il est devenu coprésident en 2020, au cours de la première année de la pandémie. Sa motivation se résume en quelques mots : « Tant de gens ont besoin d’aide. Comment peut-on ne pas les aider ? Il serait égoïste de ne pas le faire, car même de petites choses peuvent faire une grande différence dans la vie des gens, et parfois, tout ce qu’il faut, c’est qu’on vous demande de l’aide. »

M. English a occupé des postes de direction chez AECOM et dans d’autres entreprises de génie-conseil de premier plan, où il a supervisé des grands projets d’eau et d’égouts dans tout le Lower Mainland de la Colombie-Britannique. Il est actuellement directeur de projet chez AECOM de l’usine de traitement des eaux usées de Northshore dans la région métropolitaine de Vancouver. M. English explique qu’il n’est pas toujours facile de mener à bien des projets complexes et de grande envergure, en particulier lorsque plusieurs partenaires et de nombreux intervenants doivent s’aligner sur un même objectif. C’est là que sa philosophie de leadership — donner l’exemple en alignant ses actions personnelles sur des valeurs communes et, surtout, faire preuve de curiosité — s’avère utile. Il est toujours prêt à écouter les autres points de vue et à essayer de les comprendre : « Il est plus facile de travailler avec les gens quand on s’intéresse véritablement à eux et à leurs besoins. »

Soutenus par

Parrains platine

TD Insurance Logo (French)
Manulife Logo (French)

Parrains argent

Canada Life Logo (French)
Victor Logo