Nos collaborateurs du mois de septembre vous donnent quelques conseils à mettre en pratique dès maintenant pour vous aider à réussir votre carrière et à avoir un impact positif après l’obtention de votre diplôme.

Le programme Parcours vers l’ingénierie permet aux étudiant.e.s et aux diplômé.e.s en génie de rencontrer des personnes et d’acquérir des connaissances qui les aideront à devenir des ingénieur.e.s. La série « Perspectives » présente des articles dans lesquels des personnes de tous horizons – ingénieur.e.s chevronné.e.s, jeunes diplômé.e.s, personnes se situant entre les deux – relatent leurs expériences et leur parcours vers l’ingénierie.

Ce mois-ci, nous vous proposons un article de Greg Evans, professeur de génie à l’Université de Toronto, et de D’Andre Wilson-Ihejirika, candidate au doctorat en éducation en génie à l’Université de Toronto.

Ces collaborateurs ont une connaissance approfondie des différentes façons dont les étudiants peuvent maximiser leurs dernières années à l’université, et ne pas se contenter d’exceller en classe, mais aussi de réseauter, de collaborer, d’explorer et de tirer parti de leurs années universitaires pour se préparer à réussir après avoir obtenu leur diplôme.

Ils vous donnent des exemples de la façon de vous impliquer et de vous engager auprès de vos pairs, de considérer les compétences clés qui vous seront utiles plus tard dans la vie, et de faire de l’apprentissage une pratique permanente plutôt qu’un court chapitre de votre carrière.

Rendez-vous sur le site de Parcours vers l’ingénierie pour lire l’article de la série Perspectives.