Avant de remplir ce formulaire de candidature, veuillez examiner attentivement les critères d'admissibilité et de sélection pour ce prix.

Ce formulaire doit être rempli en une seule session. Il n’est pas possible d’enregistrer ses réponses et d’y revenir plus tard. Vous devez donc avoir à votre disposition les informations et les documents requis au moment de remplir le formulaire.

Date limite de soumission : vendredi 17 janvier 2025, 11 h 59 (HE)

Renseignements personnels sur le candidat
Nom de la personne qui soumet cette candidature
Nom de la personne qui soumet cette candidature
Renseignements sur le proposant
Réalisations du candidat
Curriculum vitae

Veuillez joindre le curriculum vitae du candidat, qui ne doit pas dépasser 5 pages. Si c'est le cas, seules les 5 premières pages seront considérées.

1 seul fichier.
Limité à 100 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
Lettres d'appui

Veuillez joindre deux lettres d'appui. Chaque lettre doit fournir des preuves et une validation des contributions décrites ci-dessus. Chaque lettre ne doit pas dépasser deux pages.

1 seul fichier.
Limité à 100 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
1 seul fichier.
Limité à 100 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
Répartition équitable et auto-identification

La collecte de données d'auto-identification est conforme à notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion. Ces données nous fournissent des informations sur la diversité des personnes candidates et récipiendaires. Les questions sont principalement fondées sur la norme actuelle utilisée par Statistique Canada dans le cadre du recensement, et sur le libellé de la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Elles sont entièrement facultatives et ne sont pas prises en compte lors de la sélection des récipiendaires.  Ces informations ne seront consultées que par le personnel d'Ingénieurs Canada chargé de l'administration des Prix d’Ingénieurs Canada.

Une personne handicapée est une personne qui a une déficience durable ou récurrente soit de ses capacités physiques, mentales ou sensorielles, soit d’ordre psychiatrique ou en matière d’apprentissage et qui :

  • considère qu’elle a des aptitudes réduites pour exercer un emploi, ou
  • pense qu’elle risque d’être classée dans cette catégorie par son employeur ou par d’éventuels employeurs en raison d’une telle déficience;  
  • Cette définition vise également les personnes dont les limitations fonctionnelles liées à leur déficience font l’objet de mesures d’adaptation pour leur emploi ou dans leur lieu de travail.
On entend par minorité visible l’appartenance ou non d’une personne à une des minorités visibles définies dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et, le cas échéant, le groupe de minorités visibles en question. Selon cette loi, les minorités visibles sont « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ».