Michael Halliwell, associé chez Thurber Engineering Ltd., aimerait qu’on se souvienne de lui comme d’une personne qui a fait du monde un endroit meilleur. Il œuvre tous les jours pour réaliser cette vision par son travail en tant qu’ingénieur et son inlassable bénévolat au sein de nombreux organismes de bienfaisance locaux, provinciaux et nationaux.
Il a commencé à faire du bénévolat pour Ambulance Saint-Jean en 2000 et a depuis accumulé plus de six mille heures auprès de l’organisme de bienfaisance. En plus d’être un premier intervenant médical dans le cadre du programme des services communautaires, il est également un animateur et un développeur de cours, un coordonnateur des services communautaires d’unité et de région ainsi qu’un surintendant de patrouille à vélo.
En outre, M. Halliwell a recueilli plus de 55 000 $ pour l’Alberta Cancer Foundation dans le cadre du Tour Alberta for Cancer et a dirigé les efforts pour que des bénévoles médicaux accompagnent les cyclistes. Il n’est pas exagéré de dire qu’il fait don de son sang, de sa sueur et de ses larmes pour cette œuvre de bienfaisance; au-delà des 200 kilomètres qu’il parcourt lui-même en tant que bénévole de l’équipe médicale, il a donné du sang à 95 reprises à ce jour.
M. Halliwell appuie la collecte d’aliments dans toute la ville d’Edmonton depuis 10 ans, collecte ayant permis d’apporter chaque année près de 125 000 kilos de nourriture à la banque alimentaire d’Edmonton.
Il est ingénieur en environnement principal et possède 23 ans d’expérience en évaluation environnementale de chantiers et en assainissement. Titulaire d’un permis d’ingénieur en Alberta, dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut, il fournit également des évaluations pour le radon, l’amiante, la peinture au plomb, le mercure, les matières radioactives et les substances appauvrissant la couche d’ozone.
M. Halliwell est un membre actif du conseil d’administration bénévole de l’Association canadienne des scientifiques et technologues de radon et a travaillé assidûment pour faire croître la sensibilisation au radon et à ses effets néfastes sur la santé de la population canadienne.
Il a été agent de liaison au sein du Conseil consultatif sur les politiques du Programme national de compétence sur le radon et a contribué à l’élaboration de politiques, en mettant son expertise à profit pour orienter le programme national de certification du radon au Canada.
Il ne manque jamais une occasion d’apporter son aide et donne également de son temps comme conférencier pour inspirer les étudiant.e.s qui envisagent de faire carrière dans les STIM, sans oublier d’aider diverses missions locales dès qu’une aide supplémentaire est nécessaire.
Additional Engineers Canada award recipients
Soutenus par
Parrains platine
Parrains argent