Demandez à quiconque étudie en génie à l’Université de Calgary de décrire Annemarie Summers — sa réponse serait probablement : « Elle constitue la force motrice de tout ce qui se passe. »
Elle fait partie de la première cohorte du Bioengineering Summer Institute, un programme primé conçu pour faciliter l’accès à l’éducation en génie aux membres de groupes sous-représentés, et elle a accueilli avec enthousiasme toutes les possibilités d’apprentissage offertes par la Schulich School of Engineering.
Mme Summers est une leader étudiante active qui cherche, à titre de vice-présidente, Communications, de la Mechanical Engineering Student Society, à favoriser une plus grande participation de l’ensemble de la population étudiante.
Elle a participé à de nombreuses initiatives liées à l’équité, à la diversité et à l’inclusion sur les campus, notamment à une table ronde sur les femmes en génie et en faisant du bénévolat pour la Journée internationale des femmes en génie et la Journée des carrières en STIM des Guides.
Peu après le début de la pandémie, Mme Summers a fondé Math and More Education, une entreprise privée de tutorat axée sur les domaines des STIM, du codage et de la conception de la CAO. Elle profite de l’occasion offerte pour inspirer le plus grand nombre possible de jeunes élèves, se reconnaissant dans un bon nombre qui s’efforcent d’atteindre leurs objectifs.
Mme Summers croit que l’engagement communautaire est essentiel pour inspirer la prochaine génération d’ingénieur.e.s, que ce soit en prononçant des allocutions en public, en rassemblant plus de 25 000 personnes grâce à une entrevue sur le balado @ironringgirls ou par l’intermédiaire de Math and More Education.
Elle a récemment été choisie comme ambassadrice par la Fondation commémorative du génie canadien, participant ainsi à un voyage en Indonésie, où elle a fait du bénévolat au Chloe Orphanage, une expérience qui lui a permis d’acquérir une précieuse expérience interculturelle.
Le désir d’Annemarie Summers de diriger en tant que femme ingénieure et d’agir comme modèle alors qu’elle entre dans la profession découle de sa conviction que « si elle peut constater la réussite d’une femme, elle peut atteindre cette réussite ».
Additional Engineers Canada award recipients
Soutenus par
Parrains platine
Parrains argent